Café-théâtre le 25 janvier

Depuis des années, une jolie tradition de café-théâtre se perpétue. Les anciens expatriés savent de quoi il en retourne, alors tâchons surtout d’expliquer le principe aux nouveaux.

Café-théâtre kesako ?
A la différence d’un théâtre où des acteurs répètent pendant des semaines une pièce précise qu’ils présentent quand ils sont prêts, le café-théâtre ne propose que de petits sketches de trois-quatre minutes, souvent drôles mais pas obligatoirement. L’idée est donc que tout un chacun réfléchisse à une idée de mini spectacle (une reprise d’un sketch connu ou une invention, une chanson, une danse, un poème… comme on veut), la prépare dans son coin, seul ou avec des copains, et la joue devant des spectateurs.

Ça fait un peu peur…
Il parait que les comédiens qui n’ont pas le trac ne sont pas de bons comédiens. C’est normal que ça fiche la trouille. Mais si vous avez envie de vous dépasser, de faire un truc un peu foufou dans votre vie, et tout cela devant un public conquis d’avance et forcément impressionné par votre courage, c’est le moment ! Pas besoin d’être sorti d’une prestigieuse école de théâtre, l’enthousiasme et l’envie suffisent amplement à faire de super spectacles !

Je n’ai pas d’idées ! Je ne veux pas être seul sur scène…
Pas de souci. Nous pouvons vous aider à trouver des textes et/ou des camarades ! N’hésitez pas à venir vers nous (Claire D. et Cécile V.) ou à vous plonger dans les vidéos youtube qui rappelleront à vos souvenirs vos sketches préférés de Coluche, Les inconnus, Les Nuls, Desproges, Muriel Robin, Palmade, Laroque, Florence Foresti, Les vamps, Courtemanche, Gad Elmaleh, Jamel, Bourvil, Cyprien, Norman, Robin des bois, Kaamelott…

Qui peut monter sur scène ?
Tout le monde, à partir du moment où le projet est suffisemment abouti. Traditionnellement, les enfants n’avaient pas leur place sur scène, mais si certains sont capables de proposer un spectacle intéressant, cela peut être envisagé à nouveau. Sinon les profs, les salariés, les épouses, époux, les expats de toutes les entreprises, les ados, les beaux-parents de passage, les collèges chinois, les interprètes, les blonds, les roux… tout le monde est convié à s’épanouir sur les planches wuhanaises.

Où ça se passe ?
Dans un vrai théâtre… Nous louons la salle du WEDZ, à HanYang, pour l’occasion. Les acteurs arrivent quelques heures avant les spectateurs et ensuite, c’est parti pour une heure / une heure et demi de show !

Adresse théâtre Wedz

C’est parti ?
Vous êtes motivé pour vivre un moment de réalisation personnelle intense qui vous permettra de mieux vous comprendre et de vous transcender (au moins) ? Alors contactez Claire D. ou Cécile V. avant la fin de ce WE, afin qu’on puisse revenir vers vous pour la suite des opérations.

 

On vous espère nombreux sur les planches. Venez vite !!

 We-Want-You-Social

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Articles