Great Wall Marathon 2015

Les inscriptions en ligne ont débuté, alors…. le GWM :

Késkecé ?

DSC_9847

GWM comme Great Wall Marathon : c’est LE rendez-vous sportif de l’année

Un marathon sur la Grande Muraille !

Le prochain aura lieu le samedi 16 Mai 2014.

VGWM06_m

 

105 pays, 2300 participants, une ambiance très sympa et surtout une bonne équipe de Wuhan qui se motive à affronter les milliers de marches !

VGWM04_m

 

3 courses sont disponibles : Fun Run (8,5 km), Semi-marathon et Marathon.

Attention : l’école MLF est en train de construire un projet avec l’organisation du GWM pour emmener les élèves volontaires du Secondaire. A suivre …

 

map

 

 

 

Le dénivelé du Marathon : on voit bien les deux grosses portions sur la Muraille sur les 7 premiers km, puis à partir du 35ème km. Cette dernière bosse fait mal aux jambes !! 5164 marches en tout !

full

 

Dénivelé du Semi Marathon : au début, c’est le même trajet que le marathon, sur la muraille jusqu’au 7ème km, puis boucle dans les petits villages le long de la rivière. Le « minuscule » faux plat montant de la fin est un calvaire !! Préparez-vous !

semi

 

Nous sommes nombreux à avoir affronté cette course en 2012, 2013 et 2014, et on re-signe en 2015 !

Sur place, l’ambiance est géniale, la muraille superbe, et la course MYTHIQUE. Pour ceux qui aiment se dépasser, c’est une réelle occasion ! Et nous en sommes tous revenus AVEC le sourire et la fierté de l’avoir terminée !

VGWM22_m

 

DSC_9911

DSC_0001

DSC_0063

DSC_9958

INFOS PRATIQUES :

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous faut aller sur le lien suivant : http://great-wall-marathon.com.cn/

FAITES LE RAPIDEMENT ! LES PLACES SONT CHERES (dans tous les sens du terme !)

ET A PARTIR DE JANVIER CE SERA TROP TARD !!

Dans l’onglet « Registration » choisissez « Local runner ».  Le paiement peut être fait en ligne directement (donc utilisez votre internet explorer et pas google).

Précisez lors de votre inscription que vous faîtes partie de la « French Wuhan Team » et demander à être logé(e)s dans un hotel « as close as possible to the starting line : Huangya Hotel 黄崖山庄宾馆 ». C’est l’hôtel qui est indiqué par défaut lors de la réservation.

Le tarif pour la course + logement est de 2 050 RMB.

Il faudra encore ajouter le prix de l’avion AR sur Pékin, et celui de la navette en bus jusqu’au point de départ de la course.

En général, nous partons tous ensemble dans le même avion la veille et revenons le soir même de la course.

 

ET L’ENTRAINEMENT ?

Évidemment, cette course se prépare. On ne peut pas affronter du dénivelé et des escaliers sans protéger ses articulations !
Les ginkgorunners y réfléchissent et un plan d’entraînement sur 12 semaines sera proposé pour le 42km et sur 6 semaines pour le Fun Run.
Pour les marathoniens, il est possible de faire les 25km de Nanjing comme préparation au Marathon de la Muraille qui tombe fin Mars.

 

Et puis évidemment, vous êtes tous les bienvenus dès aujourd’hui pour les sorties du mardi / jeudi matin de 6 à 7h et/ou pour la sortie du dimanche matin en dehors des sentiers battus.

 

Pour plus d’informations sur la course à pied à Wuhan : http://www.village-ginkgo.com/courir-a-wuhan/
 

 

Pour toute question : contact ginkgo.running@gmail.com

 

DSC_9796

Enregistrer

Related Articles