Lumières sur la ville : une sortie au Han Show

Vous en avez sans doute entendu parler… La ville de Wuhan accueille depuis le 20 décembre 2014 un show qui vise l’excellence artistique. Ce spectacle, destiné à devenir un vecteur d’attraction touristique à Wuhan, c’est le fabuleux « Han Show ».

Han Show 1

A la mise en scène : le belge Franco Dragone. L’homme s’est fait connaître par ses magnifiques collaborations avec le Cirque du Soleil. En 2001, il a créé sa propre société de production culturelle et conçoit des spectacles permanents, (ou des événements plus ponctuels), partout dans le monde. La société Dragone a d’abord fait ses premiers pas en Asie en montant « The House of Dancing Water » à Macau. C’est un succès puisqu’aussitôt Franco Dragone obtient un contrat auprès du groupe Wanda pour créer plusieurs spectacles permanents en Chine. Le premier d’entre eux, c’est le « Han Show » ! Quelle chance nous avons !

Pour accueillir ce spectacle inouï, le groupe Wanda a construit une salle sur mesure à proximité de la Han Jie. L’édifice, en forme de lanterne rouge chinoise, haut de plus de 70 mètres de haut, d’un diamètre de 110 mètres, abrite 86.000 m² et reçoit jusqu’à 2000 spectateurs. Les infrastructures intérieures, conçues par les équipes de Dragone, sont également au sommet de l’innovation technologique. Le bâtiment fait actuellement partie des constructions majeures de la ville de Wuhan.

Han Show 2

Le spectacle raconte l’histoire de deux jeunes chinois dans lesquels toute la jeunesse chinoise peut se reconnaître. Une jeune adolescente se trouve happée par le monde virtuel et les nouvelles technologies, tandis que son fiancé tente de la ramener vers le monde réel et ses traditions. Franco Dragone a voulu mettre la Chine et la culture Han au cœur de cette création artistique, et c’est un véritable pour défi pour un européen. L’accueil du public chinois a rassuré le réalisateur : objectif atteint !

Je ne voudrais pas vous dévoiler tout des prouesses de ce spectacle, mais on parle d’une piscine de plus de 10 millions de litres, de sièges mouvants, d’écrans géants… De quoi nous donner envie d’en prendre plein les yeux, plein les rêves !

Han Show 3Han Show 4

Alors si, vous aussi, vous êtes prêts à vous laisser charmer par les merveilles du « Han Show » : rendez-vous le dimanche 10 mai 2015 ! Le spectacle commence à 17h et dure un peu plus d’une heure. Les retardataires ne sont pas acceptés. Le club vous propose d’organiser un bus (tarif encore à préciser) pour vous rendre sur les lieux du spectacle et vous propose des places au prix de 270 rmb par personne (au lieu de 380 sur le site officiel du Han Show). Pour vous inscrire, il vous suffit déposer un commentaire sur cet article en précisant le nombre de participants adultes et enfants.

 

Dates limites d’inscription : 11 avril !

Attention !! Les enfants de moins de 1,20m ne sont pas autorisés à entrer dans la salle de spectacle.

Enregistrer

Related Articles