Swap à Wuhan

Le premier International WUHun and Bike vous a enthousiasmé ? La sortie pour voir le premier show chinois de Dragone, notre « Han Show » wuhanais, vous fait rêver ? Nous n’en restons pas là et vous proposons une nouvelle première : le Swap Ginkgo !

En anglais, Swap signifie échange. Mais ce mot a été détourné par des communautés sur Internet. En effet, depuis son apparition sur la toile, un Swap désigne des échanges créatifs entre internautes sur des thèmes imposés. Le plus souvent, on s’échange des objets, des créations, des choses qu’on a réalisées ou achetées… Par exemple, l’organisateur choisit le thème de Noël. Tous les participants préparent un colis dans lequel on trouvera, imaginons, une déco pour accrocher au sapin, un cadeau gourmand et un joli collier, le tout en respectant la thématique demandée. Au bout d’un mois, tout le monde se retrouve et on s’échange les colis de manière à ce que tout le monde en reçoive un et en offre un (pas forcément à la même personne). Et si on ne peut pas se croiser, on s’envoie les colis par la Poste. Un peu comme les chaînes de l’amitié mais en plus concret… :mrgreen:

image swap article

Le swap remporte un grand succès partout dans le monde, car il permet de se confronter à de chouettes défis créatifs, on a la joie de gâter quelqu’un et on reçoit soi-même des cadeaux ! Que du bonheur !

Nous avons pensé que l’organisation d’un Swap était l’occasion parfaite pour permettre aux nombreux talents du « village » de s’exprimer et/ou de se découvrir ! Si vous êtes partants, voici les règles du jeu.

Le colis que vous allez préparer suivra quelques consignes simples :
– L’ensemble aura pour thème… les vacances !
– vous ne connaîtrez pas la personne qui recevra votre colis et vous ne saurez pas non plus qui vous préparera un paquet garni. Et ce, jusqu’au moment final de l’échange !
– Votre colis comprendra les ingrédients suivants, tous en rapport avec le thème :

  • un objet que vous aurez réalisé vous-même. C’est le moment d’utiliser votre technique de prédilection pour réaliser ce projet, ou bien de vous lancer vers l’inconnu !
  • une recette facile à réaliser en Chine (pas forcément besoin de l’offrir cuisinée, la recette peut suffire)
  • une recommandation de livre ou de film
  • un bijou ethnique, acheté ou fabriqué.
  • une surprise, achetée ou bricolée. Cela peut être un objet rigolo, une petite douceur, un accessoire de voyage…

– L’ensemble ne devra pas vous coûter plus de 200rmb.

Notre swap en dates :
– Inscriptions jusqu’au vendredi 17 avril en vous inscrivant dans les commentaires de cet article
– Échange des colis le vendredi 5 juin dans l’après-midi au Club.

On peut confectionner son colis dans un coin ou s’entraider entre participants autour d’un thé dans le mois que durent les préparatifs. Pas de pression, on fait ce qu’on peut, ce qu’on veut, à la cool. Personne ne sera noté, ou alors comme à l’école des fans, on aura tous 10/10 !

Laissez-vous tenter ! On vous attend nombreuses pour cette première ! (On a mis au féminin, mais les hommes peuvent participer, BIEN-SÛR, ainsi que les ados ! On s’arrangera avec les horaires dans ce cas)

N’hésitez pas à non plus à nous poser des questions si quelque chose vous taraude.

 

Cécile et Anne-Sylvie

 

EDIT : Voici l’article retraçant le swap réalisé !

 

Enregistrer

Enregistrer

Related Articles