Swap de Noël : les explications

Le mois de novembre approche… les jours filent vite, il est déjà temps de penser à Noël ! Pour prolonger un maximum la joie des préparatifs de cette saison si magique, que diriez-vous de vous lancer dans un swap ?

Un swap, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un temps de partage créatif, c’est une motivation pour bricoler, c’est l’envie de faire plaisir, c’est la joie de donner et de recevoir… Bref, comme souvent, c’est tout ce qu’on en fait.  🙂
On détermine un thème (ici celui de Noël), on choisit un certain nombre de missions, puis on se lance dans leurs réalisations, enfin on se retrouve pour échanger nos œuvres.

Si vous souhaitez participer, cette année, voici le cahier des charges !

  • Deux décorations pour le sapin de Noël du Club (faites maison)
  • Une décoration de porte pour la personne à qui on offrira notre colis (faite maison ou achetée)
  • Une recette de Noël à partager
  • Une surprise, sur le thème de Noël (faite maison ou achetée)

 

Précisions :

  • Pour les décorations de Noël, je propose qu’on parte sur deux couleurs : rouge et blanc ! Pour le swap, on part sur deux ornements mais si vous vous sentez d’en faire plus, n’hésitez pas, le sapin vous remercie d’avance !
  • Pour la décoration de porte, tout est envisageable, une couronne, une botte, un lutin…
  • Pour la recette de Noël, on peut bien-sûr la réaliser pour l’offrir prête à déguster, mais ce n’est pas obligé.
  • La surprise… ben c’est une surprise. Vous faites bien ce que vous voulez : un petit cadeau pour la personne qui recevra le colis, un déco pour sa maison, un élément pour sa table de Noël, une bougie, une histoire de Noël… Lancez-vous !

 

Délais :

  • Fin des inscriptions le 8 novembre
  • Fin du temps de réalisation : 29 novembre
  • Jour du partage des œuvres : à déterminer mais très certainement dans la première semaine de décembre, afin de pouvoir décorer le sapin peu de temps après.

 

A qui offre-t-on son paquet garni ?

En dehors des ornements qui seront pour le sapin du Club, la surprise du destinataire reste entière. Le jour où on se retrouvera, on tirera au sort la personne qui recevra son colis et inversement, on découvrira sur place celle qui nous offrira le sien…

 

Pour s’inscrire ?

Il suffit de déposer un commentaire sous cet article ou de m’envoyer un wechat (ciloubidouille).
D’ailleurs, une fois inscrite, je vous rajouterai dans le groupe Wechat dédié où vous pourrez poser toutes vos questions, parler de vos projets, vous rassurer, vous motiver, encourager les autres participants…

 

Pas de pression !

Ce n’est pas un concours, une compétition créative ou je ne sais quoi… On participe à un swap parce qu’on a envie de se lancer dans un projet généreux, parce qu’on aime bien bricoler et/ou qu’on raffole des surprises. Mais ne vous mettez pas la pression. Si vous remplissez votre panier garni avec le meilleur de vous-même, à savoir votre bonne volonté, alors la mission est remplie !
Respirez…

 

Envie mais pas d’inspiration ?

N’hésitez pas à vous inscrire, même si vous ne savez pas encore quoi faire. Les participants seront là pour vous aider. Et puis, Internet regorge de bonnes idées (Pinterest, google image, les blogs créatifs…). Faites-vous confiance.
Voici déjà quelques idées :

Ornaments 1
Ornaments 2 Ornaments 3

 

Alors qui est tenté ?

(On accepte les lycéens d’ailleurs, ainsi que les hommes enthousiastes !)

On vous attend nombreux !

 

PS : voici l’article parlant du swap organisé l’année dernière

Enregistrer

Enregistrer

Related Articles