Une semaine halloweenesque !

On fait un petit retour sur cette semaine d’Halloween sur le village ?

Tout a débuté par l’atelier bricolage des maternelles et des primaires. Que de talents parmi les enfants de la base vie ! Les petits ont confectionné des citrouilles, des chats noirs, des sorcières, des fantômes ou des hiboux à partir de simples assiettes en carton ! Peinture, découpage, collage, le tout aidé des parents, ont permis d’obtenir de superbes résultats.
Les plus plus grands se sont lancés dans la fabrication de toiles d’araignées, de squelettes articulés, de fantômes en papier et de petites araignées mignonnes comme tout !
Les enfants sont repartis chez eux avec leurs merveilles effrayantes.

 

Mercredi après-midi, les courges ont débarqué… Citrouilles et ados se sont donnés rendez-vous pour un moment de joyeux massacre. Trépanation, scalpage créatif, évidage cruel… rien n’a été épargné aux grosses cucurbitacées. Mais à la pointe du couteau, celles-ci se sont soudainement animées en monstres mystérieux, sardoniques ou débonnaires. Il ne restait plus aux flammes qu’à danser pour rajouter de la magie  à Halloween.

 

 

Puis est venu le temps des cathédrales de la fête des morts-vivants…  Après l’école, les enfants ont couru se déguiser chez eux puis sont revenus habillés en sorcières, mages noirs, anges diaboliques, citrouilles, corsaires, araignées, bourreaux, fantômes, diables et diablesses… Même que c’était trop mignon à voir !
Des ados volontaires se sont chargés de petits groupes d’enfants. Et quand tous les groupes ont été composés, ils se sont éparpillés dans des directions différentes afin de parcourir les maisons et les immeubles de façon plus homogène.

Les adultes les attendaient derrière leurs portes décorées pour distribuer leurs stocks de bonbons… L’autre nom d’Halloween, c’est soirée glucide !

 

Et puis la fête a commencé ! Angela a accueilli les plus petits pour un moment de conte. Les enfants ont adoré l’écouter en frissonnant ! Les plus grands ont pu jouer à des petits jeux de lancer ou venir s’installer au stand maquillage. Les parents sont arrivés à leur tour chargés de plats extraordinaires ! C’était super créatif, super bon, super décoré… Bref, parfait ! Beaucoup avait même fait l’effort de se déguiser eux-mêmes, touche de folie supplémentaire aux danses du sabbat.

Le Club de ce vendredi avait des allures de pétillantes bacchanales où les prêtres dévoyés côtoyaient des Spiderwomen, des sorcières trinquaient avec des punk gothiques et le comte Dracula blaguait avec les monstres de tous les enfers… Une belle fête en somme !

Enfin, samedi soir, les ados se sont rejoints pour un loup-garou sauvage… Qui étaient les villageois ? Qui étaient les loup-garous cachés ? Nous ne le saurons jamais…

IMG_9979.JPG

L’équipe du Club tient à remercier du fond du cœur tous ceux qui sont venus donner un coup de main aux préparatifs de la fête, à la déco comme aux ateliers, ceux qui ont cuisiné, ceux qui ont géré les plus petits, motivés les grands, ceux qui ont animé la fête, les jeux, les contes, ceux qui ont dansé, bu et rigolé… Merci à vous tous en fait.
Nous nous sommes beaucoup amusées à organiser Halloween au village et nous espérons que ces rires ont rebondi jusqu’à vous.

Bon WE à tous !

Enregistrer

Related Articles